• l’année dernière
Daniela Cavallo, la syndicaliste en chef de l’empire Volkswagen, promet une "résistance acharnée" aux fermetures d’usines.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Une assemblée générale tendue, réunissant plus de 15 000 employés, s'est tenue ce mercredi à l'usine de Wolfsburg, le berceau de Volkswagen.
00:09Le comité d'entreprise du premier groupe industriel allemand a reproché à sa direction de ne pas les protéger assez.
00:15Daniela Cavallo, la syndicaliste en chef de l'Empire Volkswagen, promet une résistance acharnée aux fermetures d'usines.
00:30Selon le comité d'administration, l'entreprise ne résistera pas à la transition vers l'électrique sans réduire ses coûts.
00:36Il met aussi en avant la concurrence chinoise et des ventes en baisse.
01:00Nous attendons de l'administration, comme nous l'avons toujours fait, de trouver des solutions pour réaliser le thème de l'économie.
01:09Parce que pour nous, c'est très clair, en tant qu'administration, que si nous ne gagnons pas de l'argent, nous ne pouvons pas nous investir et nous ne pouvons pas nous organiser la future.
01:19Ces annonces de plausible fermeture sont un nouveau coup dur pour la coalition gouvernementale en place, l'économie allemande dépendant largement de l'industrie automobile.
01:29Mais cela pourrait être une opportunité pour le chancelier allemand Olaf Scholz,
01:33dont la popularité a plumetté au cours des dernières années à cause de l'interpartie entre lui et ses partenaires de la coalition.
01:40Scholz pourrait utiliser cette crise pour montrer ses compétences de leadership et imprimer des politiques qui permettent une transition plus lisse vers les véhicules électriques.
01:51Liv Stroud, à Berlin, pour Euronews.

Recommandations