Cyril Hanouna - Mort d'Éric Comyn : «La France ne protège pas» les gendarmes, affirme Sylvie

  • le mois dernier


Retrouvez "On marche sur la tête" sur : http://www.europe1.fr/emissions/on-marche-sur-la-tete

Category

🗞
News
Transcript
00:00On a Sylvie avec nous, bonjour Sylvie.
00:02Bonjour !
00:03Merci d'être avec nous Sylvie, vous habitez les Pyrénées-Orientales et vous êtes femme de gendarme.
00:08Tout à fait, tout à fait. Je voulais témoigner, je n'ai jamais appelé pour quoi que ce soit, mais on est révoltés nous les femmes de gendarmes, on n'en peut plus aussi.
00:20Il faut penser à la famille et les gendarmes sont de plus en plus brisés parce que la France ne les protège pas.
00:27Exactement, et je vous dis quelque chose Sylvie, les français aiment la police, aiment la gendarmerie, aiment les militaires, ils aiment l'ordre.
00:36Et je vous le dis, c'est encore des minorités qui sont plus visibles que d'autres et qui parlent plus que les autres.
00:47C'est pour ça qu'on croit que les policiers et les gendarmes ont une mauvaise image, alors que ce n'est pas du tout le cas.
00:51Vous êtes femme de gendarme, vous avez dû déménager parce que vous receviez trop de menaces, c'est ça ?
00:56Exactement, dans l'exercice de ses fonctions, quand il arrête des délinquants, ne serait-ce que pour des délits mineurs, à chaque fois quasiment, il a des menaces sur sa personne, sur sa famille.
01:09Et habitant une commune pas très grande de 6 000 habitants, on sait vite qui c'est la femme d'eux.
01:17Et du coup, mon mari ne voulait plus du tout sortir avec nous dans les restaurants, dans la rue, amener son fils et sa fille à l'école.
01:25On a été obligé de déménager parce qu'il avait peur pour notre sécurité.
01:29Et c'est vrai que quand on allait faire des courses ensemble, des fois on se faisait invectiver parce qu'on le reconnaissait et du coup on nous voyait nous et après on avait peur pour notre sécurité.
01:42Juste un détail, pour dire que la France ne protège plus ses gendarmes, il a fait une interpellation de personnes qui étaient sous l'emprise de la drogue et d'alcool, qui étaient très violentes.
01:58Donc pour maîtriser ces personnes-là, on ne peut pas faire dans la dentelle.
02:02Donc il a maîtrisé ces personnes pour pouvoir les arrêter, ils n'ont eu que des bleus, pas méchants, mais ils ont porté plainte, il a été reçu par l'IGPN, il a dû faire un rapport, etc.
02:15Donc d'office, il est coupable de violences.
02:19C'est insupportable d'entendre ça Sylvie, et je vais vous dire, et je le redis, c'est encore des personnes qui font partie d'un certain parti politique qui donne l'immunité à ces délinquants.
02:33Je suis désolé, et ils se pensent tout permis, et derrière ils se disent de toutes les façons, ça va être nous, c'est nous qui faisons les bêtises, mais on va attaquer, ils se permettent d'attaquer, ils se permettent de porter plainte, ils se permettent plein de choses.
02:46C'est devenu insupportable. Sylvie, je comprends, vous embrassez fort votre mari en tout cas.

Recommandée