• l’année dernière
Les incendies perturbent les vols à l’aéroport de Madère. Certains passagers y dorment depuis cinq jours. Mais alors que certaines compagnies réussissent à faire partir des avions, Ryanair ou EasyJet ne semblent proposer que peu de solutions aux voyageurs.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, notre vol a été annulé samedi soir, sans aucune information, après de multiples retards, une heure, deux heures, trois heures, et on nous a dit de nous débrouiller.
00:11Aucune proposition d'hébergement, on était sur un vol EasyJet, aucune proposition ni d'hébergement ni de vol de remplacement, et donc impossible de trouver des billets.
00:23On est une famille de cinq, j'ai trois enfants, avant le 26 août.
00:28Donc nous avons neuf nuits supplémentaires à Madère, et nous avons eu la chance, je pense, de pouvoir trouver deux locations successives, mais qui nous ont fait utiliser absolument toutes nos économies.
00:41On espère que lundi, le vol décollera, parce que sinon, je crois qu'on fera comme tout le monde, on dormira à l'aéroport, et puis il n'y a plus un seul hébergement, de toute façon, sur l'île.
00:52Donc pour que l'on comprenne bien, ces hébergements, vous les payez vous-même, et est-ce qu'ils vont vous être remboursés par la compagnie aérienne ?
01:01Alors EasyJet doit, parce qu'on a dû trouver un vol qui est sur une autre compagnie, c'est le seul sur lequel il y avait des places, et se rembourse dans un second temps.
01:13Il ne prend en charge que trois nuits et trois jours, sachant que nous, là, nous avons neuf nuits et dix jours sur place, et qu'on doit avancer absolument tous les frais.
01:23Alors vous allez rester, on l'a bien compris, quelques jours sur place, ça ne s'était pas prévu. Vous avez, j'imagine, appelé vos employeurs respectifs, que disent-ils ?
01:32Alors moi je suis à mon compte, donc c'est très difficile, je devais reprendre lundi, et mon mari qui est salarié, doit lui poser des jours de congé supplémentaires.

Recommandations