• il y a 2 mois

Disparition de Lina : connu de la justice, dépressif... Ce que l'on sait du profil du principal suspect, qui s'est suicidé
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les recherches doivent normalement se poursuivre ce matin dans les Vosges pour tenter de retrouver Lina, disparue en septembre dernier dans le barin.
00:0780 gendarmes et chiens sont mobilisés depuis mardi. Hier, ils se sont particulièrement intéressés à une zone de forêt au-dessus des communes d'Anoult et de Corsieux.
00:17Selon les informations d'Europe 1, l'automobiliste principal suspect dans cette affaire aurait marqué un arrêt d'environ 1h30 ce jour-là dans cette zone.
00:26Mais Lina Fachin, vous êtes la correspondante d'Europe 1 dans le Grand Est. On en sait plus sur le profil de cet homme.
00:32Ce père de deux garçons avait 43 ans. On en parle au passé puisqu'il s'est suicidé par pendaison le 10 juillet dernier à son domicile de Besançon.
00:40L'homme était connu de la justice mais depuis peu, en août 2023, quelques semaines avant la disparition de Lina, il commet deux vols avec violence à Besançon.
00:49Il dérobe d'abord le sac à main d'une vieille dame de 90 ans puis il braque une supérette en menaçant la caissière d'un couteau.
00:56Interpellé en juin dernier, il apparaît alors comme étant extrêmement dépressif. Il explique avoir déjà tenté de se suicider et avoir fait au moins trois séjours en hôpital psychiatrique.
01:06Le quadragénaire affirme avoir disjoncté en 2023. Il consomme beaucoup d'alcool, dit-il, de drogue et estime être dangereux.
01:14Quelques jours plus tard, il met fin à ses jours. Dans une courte lettre, il explique ne pas savoir se contrôler.
01:20Peu de temps avant, les enquêteurs avaient retrouvé l'ADN de Lina dans la voiture volée de cet homme dans le sud de la France.
01:26Ils n'auront donc jamais pu l'interroger à ce sujet. Reste maintenant à comprendre ce qu'il pouvait bien faire en septembre dernier à Pleine, le petit village de Lina, à deux heures et demie de route de Besançon.
01:37Même Mélina Fachin, correspondante d'Europe 1 dans le Grand Est.

Recommandations