Les recherches reprennent, du Bas-Rhin aux Vosges, pour tenter de retrouver Lina ce mercredi 31 juillet. Ces opérations ont débutées ce mardi, visant à retrouver le corps de l'adolescente, portée disparue depuis le 23 septembre dernier. Un suspect avait été identifié par les enquêteurs, mais l'homme s'est suicidé chez lui à Besançon le 10 juillet dernier.
Category
📺
TVTranscription
00:00Reste une question centrale aussi pour les enquêteurs, si ce suspect ne peut plus donner de réponses puisqu'il s'est donné la mort le 10 juillet.
00:07Que faisait-il à Plaine, sur cette route, à la rencontre de Lina, alors qu'il habite à plus de 200 km de là, à Besançon ?
00:15Ça c'est une question centrale pour les enquêteurs.
00:18Est-ce une mauvaise rencontre, au mauvais endroit, au mauvais moment ?
00:20L'a-t-il contrainte ou est-elle montée de son plein gré dans la voiture ?
00:23Voilà, ça c'est des questions que vont devoir se poser les enquêteurs.
00:27Et le suicide, au moment d'une interpellation, est toujours, en quelque sorte, questionnant, dans la mesure où ça fait penser à François Veyreuve, dit le grêlé, un tueur en série, qui avait défrayé la chronique,
00:40qui s'est suicidé dans l'immédiat de la convocation, en laissant une lettre, effectivement.
00:45Effectivement, c'est toute la différence.
00:47Mais malgré tout, c'est la levée du clivage.
00:50C'est-à-dire que la personne peut vivre en ayant commis un forfait, qu'elle se reproche ou non, selon, effectivement, sa structure psychique,
00:58mais peut vivre en clivant, en coupant en deux son existance, jusqu'à ce qu'elle soit interpellée par les autorités.
01:04Et là, le clivage n'est plus possible. Il y a quelque chose d'insupportable qui revient à la conscience.