Le suspect, retrouvé mort par pendaison à Besançon le 10 juillet dernier, était connu des services de police, notamment pour des faits de vol à main armée. Il devait être entendu plus tard dans le mois par les gendarmes dans le cadre de l'enquête sur la mort de Lina.
Category
📺
TVTranscription
00:00Il s'agit d'un homme âgé de 43 ans qui a donc été retrouvé mort pendu dans son domicile ici dans le quartier des Près-de-Vaux, à Besançon, à quelques kilomètres du centre-ville.
00:09Cet homme que ses voisins décrivent comme quelqu'un de discret, qu'ils ne connaissaient pas vraiment mais qu'ils voyaient passer de temps en temps.
00:17Et je vous propose justement d'écouter un voisin avec qui nous avons pu échanger ce matin.
00:22Avant il faisait des grands bonjours, il disait salut et puis là il disait rien du tout.
00:26Il baissait la tête, il baissait la tête, il arrive avec son vélo qui gare en face et il l'attache après la barrière.
00:31Puis il taille chez lui, il taille chez lui.
00:33Puis moi je ne le causais pas, je ne le causais pas.
00:35Moi j'ai 70 ans, lui il a 40 ans.
00:37Après les jeunes s'ils n'ont pas été causés, je les laisse dans leur vie.
00:41C'est pas moi qui vais assister et puis harceler les gens.
00:48Un voisin qui était donc revenu vivre ici il y a quelques mois, vers le mois de janvier en tout cas selon ce voisin et dont le comportement avait quelque peu changé.
00:55Sans qu'il n'en sache pour autant les raisons, cet homme il est décrit comme plutôt inséré socialement mais connu tout de même des services de police.
01:02Récemment notamment suite à deux agressions qu'il aurait perpétrées en août 2023 envers une nona génère et puis envers une caissière de supermarché.
01:11Pour ces deux faits il était donc connu des services de police.
01:13A noter qu'il reste pour l'instant un suspect et est donc présumé innocent.