Disparition de Lina: un suspect s'est suicidé
Le véhicule dans lequel a été retrouvé l'ADN de Lina a été découvert dans le sud de la France, avait indiqué une source proche du dossier à BFMTV ce samedi 27 juillet. Cette découverte ne datait pas de ces derniers jours et remontait à une période plus ancienne. Le conducteur présumé de la voiture où l'ADN a été retrouvé s'est suicidé.
Category
📺
TVTranscript
00:00Un véhicule repéré au moment de la disparition de Lina, dans le secteur de la disparition de Lina le 23 septembre 2023,
00:09et récemment, à propos de ce véhicule, véhicule volé, le véhicule identifié et le conducteur présumé, c'est l'élément important de cette journée.
00:21Oui, le conducteur présumé, eh bien on ne sait pas dans quels yeux...
00:25Ce qui est donc, ce qui représente le suspect finalement.
00:27Le suspect, le suspect aux yeux des gendarmes, en tout cas à l'heure actuelle, a-t-il bénéficié de complicité ?
00:32Y a-t-il d'autres personnes, d'autres personnes qui sont impliquées dans cette disparition ? On ne le sait pas.
00:36En tout cas, il y a un suspect et ce suspect, selon les informations du Parisien que nous avons pu confirmer, eh bien s'est suicidé.
00:43Donc ce qui rend...
00:44Juste après la saisie du véhicule.
00:45Juste après la saisie du véhicule. Donc encore une fois, on ignore les circonstances dans lesquelles ce véhicule a été saisi.
00:51Est-ce qu'il allait lui remettre ce véhicule au gendarme ? Est-ce qu'il était convoqué ? Est-ce que c'est une découverte fortuite des gendarmes ?
00:57En tout cas, toujours est-il, c'est que cette personne s'est suicidée, cet homme s'est suicidé peu après la saisie de ce véhicule.
01:04Ce qui évidemment, vous l'imaginez, complique non seulement les recherches puisque cette personne n'est plus...
01:10Si elle n'a pas été interrogée, bien évidemment, cette personne n'est plus en capacité d'être interrogée.
01:15Elle n'est plus en capacité de répondre aux questions des enquêteurs et de donner un lieu où se trouverait potentiellement le corps de la jeune fille.
01:22Et ce qui complique bien évidemment, on l'a dit, les recherches et le fil conducteur, le déroulé de ce qu'il s'est passé.
01:29Mais on imagine bien évidemment que les gendarmes ont des éléments, ont des indices, ont des indications sur le déroulé de cette journée du 23 septembre quand Lina a disparu.