• l’année dernière
Lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement national est arrivé largement en tête avec plus de 33% des voix. Le Nouveau Front populaire arrive en seconde position avec près de 28% des voix. Le camp présidentiel se positionne qu'en troisième position, avec moins de 21% des suffrages. Gros plan ce lundi matin sur les circonscriptions clés avec Marie Gentric.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce matin, dans Première édition, on balaie les résultats circonscriptions par circonscriptions et gros plan avec Marie sur les personnalités battues ou élues dès hier.
00:10Marie, on va commencer avec François Ruffin.
00:12Oui, c'est l'une des surprises de cette élection. François Ruffin qui termine dans la première circonscription de la Somme en deuxième position derrière la candidate RN,
00:21mais avant la candidate de la majorité qui annonçait qu'elle allait se retirer pour soutenir François Ruffin contre le RN.
00:30On part maintenant dans la première circonscription de Corrèze. Là, je vous parle de l'ancien président François Hollande qui arrive en tête avec 37,63% des voix devant le RN et devant le candidat LR.
00:43Autre surprise dont je voulais vous parler ce matin, c'est Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du budget de François Hollande condamné pour fraude fiscale.
00:50Eh bien, il a été éliminé dès le premier tour dans sa quatrième circonscription avec seulement 14,56% des voix.
01:00Vous le voyez, il arrive donc en quatrième position de la troisième circonscription de Lotte et Garonne.
01:06On continue avec Alexis Corbière dans la septième circonscription de Seine-Saint-Denis.
01:10Alors, on rappelle qu'Alexis Corbière, c'était un cas un peu particulier parce que LFI avait retiré son investiture peu avant les législatives.
01:16Eh bien, il termine premier de sa circonscription devant la candidate qui avait été estampillée officiellement, Nouveau Front Populaire.
01:24Une histoire similaire avec Daniel Simonnet dans la quinzième circonscription de Paris.
01:28Là aussi, LFI lui avait retiré son investiture et là aussi, elle termine en tête avec 41,87% des voix.
01:36Et on termine avec Clément Beaune dans la septième circonscription de Paris.
01:40L'ancien ministre des Transports est battu dès le premier tour par Emmanuel Grégoire qui récolte 50,87% des voix.
01:48On rappelle qu'Emmanuel Grégoire est également le premier adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.

Recommandations