• l’année dernière
Le député européen Place Publique, membre du  Nouveau Front populaire, était en meeting ce vendredi pour le dernier jour de campagne avant le premier tour des élections législatives. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je peux vous dire que pour ce dernier déplacement de campagne, c'est un Raphaël Glucksmann extrêmement inquiet que nous avons retrouvé ici à Rouen quelques temps avant son meeting lors de sa conférence de presse.
00:10Il nous l'a dit au micro, je sillonne le pays et ce que je vois m'inquiète énormément, pas forcément les sondages mais qu'une vague se forme et qu'elle soit extrêmement forte.
00:20Il parle du Rassemblement National et que dimanche soir, le pays tout entier aura la gueule de bois, c'est un peu ce qu'il nous explique Raphaël Glucksmann.
00:28Peut-être dimanche soir, ce sera un électro-choc pour les Français, nous dit-il, lorsqu'ils vont découvrir que le Rassemblement National peut être devant dans plus de 400 circonscriptions.
00:39Inquiet donc et en colère également sur la stratégie électorale du camp d'Emmanuel Macron et du président lui-même, ce fameux Ni-Ni, il nous le dit, il faut sortir du Ni-Ni,
00:50attitude de Ponce Pilate qui appellerait à ne pas choisir. Le discours du camp présidentiel, nous dit-il, m'inquiète profondément ce refus de voir que le danger pour la France, c'est l'ERN et une majorité absolue.
01:02Lorsqu'on lui pose la question, Raphaël Glucksmann, est-ce que vous, vous pourriez accepter Matignon, est-ce que vous pourriez y aller, il nous dit, écoutez, je pense que le moment est suffisamment grave pour ne pas raconter d'histoire aux Français.
01:15Il faut dire la vérité, il n'y aura pas de majorité absolue de gauche, nous dit-il, la seule qui est un risque pour la France, c'est la majorité absolue du RN.

Recommandations