L'affiche du Parti de la France, un groupuscule d'extrême droite, représente un jeune garçon blond aux yeux bleus avec l'inscription "Donnons un avenir aux enfants blancs". Le maire de Neuves-Maisons a déposé plainte pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère raciste".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00En Lorraine, sachez qu'une enquête a été ouverte autour d'une affiche d'un candidat d'un groupuscule d'extrême droite qui suscite la consternation.
00:07L'affiche, vous la voyez, représente un petit garçon blond aux yeux bleus avec ce slogan « Donnons un avenir aux enfants blancs ».
00:14Une plainte pour incitation à la haine raciale a été déposée par le maire PS de Neuve Maison en Meurthe-et-Moselle.
00:22Une réaction d'effroi évidemment, puisque des campagnes politiques, je n'en suis plus à ma première, bien au contraire.
00:29Mais je ne pensais pas qu'on atteindrait ce niveau, non pas de bassesse, mais d'arguments qui rêvent d'un autre temps.
00:37Moi, j'ai décidé de déposer une plainte et d'adresser à ce candidat sur notre circonscription une mise en honneur
00:44afin de retirer l'ensemble de ces affiches qui possédaient une connotation très sectaire pour ne pas le dire davantage.