"Ce qui m'interpelle aujourd'hui c'est le programme délirant qui a été annoncé par le Nouveau Front populaire", affirme Rafik Smati chef d'entreprise et président du mouvement Objectif France

  • il y a 3 mois
Le Nouveau Front populaire a présenté son programme ce vendredi 14 juin en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochain. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Ce qui m'interpelle au plus haut point en particulier aujourd'hui, c'est le programme délirant, vraiment délirant, qui a été avancé par le Nouveau Front Populaire.
00:09Un programme qui est pire à bien des égards de celui du programme commun de 1981.
00:16C'est un programme qui va envoyer les entreprises dans le mur, qui va envoyer les retraités dans le mur, les épargnants dans le mur, et qui va nous faire sortir de l'Europe.
00:23Vous vous rendez compte qu'ils ont réussi l'exploit, en l'espace de quelques heures de réunion, à pondre un programme dont le coût annuel est supérieur au PIB du Portugal ou de la Finlande.
00:35On parle de 300 ou 400 milliards d'euros par an. C'est quelque chose de juste hallucinant.
00:40Et dire que cette alliance aujourd'hui est en situation de gagner, puisqu'elle rassemble potentiellement très large.
00:46Ça m'inquiète. Il n'y a pas que la bourse, il y a aussi ce qu'on appelle le spread, l'écart de taux entre la France et l'Allemagne, qui est en train de s'écarter de manière extrêmement préoccupante.
00:59Il est possible que dans les semaines qui viennent, que dans les mois qui viennent, la France devienne insoluble.
01:03Et à ce jeu-là, personne n'y gagne et tout le monde y perd. Donc oui, c'est très inquiétant.

Recommandée