• l’année dernière
Valérie Hayer, tête de liste "Renaissance" aux élections européennes tentera de relancer une campagne sans dynamique. Jordan Bardella, tête de liste RN, profitera de l'événement pour caractériser un peu plus son récit de campagne basé autour d'un vote sanction contre Emmanuel Macron. Les deux candidats débattent pour la première fois ce jeudi soir sur BFMTV. Parmi les thématiques prévues, la guerre en Ukraine, l'immigration, l'agriculture et le pouvoir d'achat.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je suis ravie d'apprendre que maintenant vous soutenez Frontex, après n'avoir jamais soutenu le renforcement des budgets.
00:05– Vous n'avez pas écouté, s'il vous plaît, Valerie Ayé, on n'est pas dans la même émission, c'est juste vous dites quelque chose, elle répond et on essaie de garder ce débat en bon ordre.
00:12– Vous avez un bilan au Parlement européen, vous avez été élue pendant 5 ans.
00:14– Je ne suis pas au pouvoir, Madame.
00:15– Mais vous avez été élue, vous avez des votes au Parlement européen.
00:18– Ce qui fait que je sois dans l'opposition, ça existe encore en démocratie, je sais qu'en Macronie c'est un concept et qui boucle position,
00:23mais je suis dans l'opposition, s'il vous plaît, Valerie Ayé.
00:26– Être dans l'opposition ne vous empêche pas de déposer des amendements, de porter la voix de votre groupe à la table des négociations,
00:32c'est ce qu'on fait normalement quand on est député européen, on dépose des amendements, on participe aux négociations pour son groupe.
00:37– J'ai envie de négocier avec vous, Madame, vous êtes très sympathique, mais je n'ai pas envie de protéger mes frontières avec quelqu'un qui m'explique ce qu'il y a de bien
00:43entre l'immigration et l'insécurité.
00:44– Soit vous voulez changer les choses efficacement, et dans ce cas-là, vous venez négocier, soit vous préférez parader sur les plateaux télé.
00:52– Non, je me présente aux élections pour prendre le pouvoir, Madame, en France et en Europe.
00:55– Débattons et commençons à travailler sérieusement ensemble.

Recommandations