Valérie Hayer, tête de liste "Renaissance" aux élections européennes tentera de relancer une campagne sans dynamique. Jordan Bardella, tête de liste RN, profitera de l'événement pour caractériser un peu plus son récit de campagne basé autour d'un vote sanction contre Emmanuel Macron. Les deux candidats débattent pour la première fois ce jeudi soir sur BFMTV. Parmi les thématiques prévues, la guerre en Ukraine, l'immigration, l'agriculture et le pouvoir d'achat.
Category
📺
TVTranscription
00:00 Alors, vous voyez en tout cas au moment où nous débattons l'arrivée de Valérie Ayé dans les locaux de BFMTV pour ce débat qui va l'opposer avec Jordan Bardella dans quelques instants,
00:11 à partir de très exactement 20h50, le débat lui-même animé par Benjamin Duhamel. Elle est donc en train d'arriver dans nos... Elle se balade dans nos couloirs où nous serons dans quelques instants.
00:23 Je reste quand même sur ce débat que nous vivons. Vous êtes en direct sur BFMTV ce soir. Vous allez enfin être confronté à Jordan Bardella au moment où vous êtes talonné par le troisième homme dans ses élections, Raphaël Glucksmann.
00:35 C'est donc qui tout doux pour vous ce soir ? C'est un moment important ce soir. Enfin, Jordan Bardella accepte la confrontation. Ce sera projet contre projet. On a des visions assez différentes du projet européen.
00:46 Et ce sera aussi l'occasion de rappeler aux Français qu'ils ont besoin d'Europe. On le dit, redoutable, il est plus expérimenté que vous dans ces débats. Est-ce que ça vous fait peur ?
00:55 Moi, pendant cinq ans, j'ai travaillé au Parlement européen. Donc, je le redis, projet contre projet. Vous affichez une sérénité du coup ce soir ? Tout à fait.
01:02 On va vous laisser aller en loge. Valérie Ayé qui vient donc d'arriver, qui rejoint sa loge.