• l’année dernière
Jordan Bardella : "Je renouvelle mon invitation à un débat avec le Premier ministre Gabriel Attal"

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Gabriel Attal était dans une foire hier dans la Mange, vous vous étiez dans Lyon au même moment, dans une foire aussi à un moment où vous allez vous croiser, c'est ce que vous espérez ?
00:07 Face à face avec Gabriel Attal ?
00:09 Je crois qu'il a été nommé par le Président de la République. Macron y parlait de l'arme anti-Bardella pour ses élections européennes.
00:16 Donc moi je renouvelle mon invitation à une confrontation démocratique, à un débat avec le chef de la majorité présidentielle.
00:23 Quel projet ?
00:24 Notre projet contre l'orbite.
00:26 Vous souhaitez un débat face à Gabriel Attal ?
00:28 Je le souhaite parce que je pense que c'est parfaitement sain dans notre démocratie que les deux blocs qui aujourd'hui s'affrontent dans ces élections européennes,
00:34 à savoir l'Europe de Macron et l'Europe des nations que je porte avec Marine Le Pen en France, puissent confronter leurs visions.
00:40 Parce que pour vous c'est lui qui mène la campagne de la Macronie ?
00:43 Oui, il a été nommé comme chef de la majorité pour porter les espoirs de son camp dans ces élections européennes.
00:48 Ça ne marche pas beaucoup pour l'instant, mais ce qui est très intéressant c'est qu'à six semaines des élections européennes, il semble avoir réponse à tout.
00:54 On est à six semaines des élections européennes, il y a des mesures qui commencent à se débloquer pour les agriculteurs.
00:59 On est à six semaines des élections européennes, on prend conscience de la perte d'autorité dans la société et on commence à dire qu'il faut un tournant aujourd'hui sur la sécurité et sur l'ordre à l'école.
01:09 C'est très intéressant de voir leur évolution.
01:12 Juste dire que vous voyez il y a deux places sur le plateau, si le débat a lieu ici entre vous et Gabriel Attal, il y aura de la place, je le dis, c'est ouvert.

Recommandations