Une campagne de collage d'affiches contre l'antisémitisme

  • il y a 7 mois
Opération collage, le collectif lance une campagne d'affichage pour dénoncer les stéréotypes associés aux juifs et confronter l'opinion à ses contradictions.
Transcript
00:00 Vous allez réceptionner la colle, vous allez réceptionner votre pinceau, vous avez votre parcours, et roule.
00:06 Dans cette cour de Paris du 8e arrondissement, ces militants s'activent pour mener une opération de collage d'affiches pas comme les autres.
00:14 Une initiative du collectif Nous Vivrons, objectif...
00:18 Dénoncer les stéréotypes antisémites les plus populaires, ceux qui banalisent et s'inscrivent durablement dans les consciences,
00:25 attisent la haine des juifs et excite la bête antisémite.
00:30 Des affiches plaquées sur les murs parisiens et des slogans reprenant les codes graphiques de la dernière campagne de la France Insoumise.
00:38 Une opération menée en catimini, précaution, jugée obligatoire dans ce climat de recrudescence de l'antisémitisme.
00:45 Ce qui est quand même insensé, c'est qu'on est obligé de faire ça la nuit, à 1h du matin, caché avec des casquettes,
00:52 avec une protection qui nous accompagne, parce que c'est dangereux en 2024, en France, de crier à l'antisémitisme et de dénoncer cet antisémitisme.
01:04 Une campagne de sensibilisation menée à quelques jours de la semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme, qui aura lieu du 18 au 24 mars.
01:14 [Musique]
01:18 [SILENCE]

Recommandée