Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, était l’invité de BFMTV après l’annulation du grand débat du Salon de l’agriculture sous la pression de son syndicat notamment
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Et c'est vrai que la surprise a été totale quand nous avons appris hier soir, croyant même à une fake news, que ce grand débat se transformait en une rencontre avec les soulèvements de la Terre.
00:14 Et on a l'impression qu'il n'y a vraiment que ça qui a suscité tant de colère. Je dis que ça. L'invitation des soulèvements de la Terre, puis derrière l'Elysée qui rétropédale en parlant d'une erreur, en plaidant l'erreur de communication.
00:25 Non mais d'abord, je voudrais redire qu'on peut avoir un dialogue avec un certain nombre d'ONG. La FNSA, je le dis, parle à tout le monde avec des convictions qui lui sont propres et sans renoncer jamais à ce qu'elles portent.
00:37 Mais là, on parle des soulèvements de la Terre, on ne parle pas de la même chose.
00:40 Mais vous auriez pu dire que ton acte, ça n'a plus lieu d'être, ça n'existe plus.
00:43 Non mais vous savez, il n'y a pas d'erreur de cette nature. Le coup du stagiaire, on est des gens sérieux. Ça n'existe pas.
00:50 Vous pensez que c'est Emmanuel Macron lui-même qui a voulu l'invitation des soulèvements de la Terre ?
00:54 Je ne dis pas ça.
00:56 C'est ce que vous sous-entendez ?
00:57 Pas du tout. Excusez-moi, mais ça c'est un raccourci. Je ne sais pas ce qui se passe à l'Elysée. Vous leur poserez la question.
01:03 J'imagine que le président de la République ne gère pas ce genre de choses. En tous les cas, je l'espère pour mon pays. En tout état de cause, il y a un vrai questionnement sur quelle était la nature du sujet.
01:15 Et je redis que chacun porte ses responsabilités et que cette responsabilité revient à l'Elysée.