• il y a 10 mois
La nouvelle révision du mode de calcul du DPE devrait être dévoilée la semaine prochaine. Selon nos informations, les modifications permettront à près de 100.000 logements de rester dans le parc locatif l'an prochain, alors qu'ils devaient théoriquement tomber sous le coup des premières interdictions.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est un sur-ci bienvenu pour les propriétaires de logements locatifs de moins de 40 m2.
00:05 Dès juillet, le nouveau mode de calcul du DPE va leur permettre de gagner automatiquement une classe sur leur étiquette.
00:11 Concrètement, un logement actuellement classé G passera en F.
00:14 Ils ne seront donc plus concernés par l'interdiction à la location de tous les logements classés G à partir du 1er janvier 2025.
00:20 Ces logements-là faisaient une injustice par rapport aux grandes surfaces, c'est qu'ils étaient moins bien classés.
00:26 Trop injustement pour certains logements, à terme d'années qu'ils étaient isolés.
00:31 Ils seront en sur-ci que pour 3 ans.
00:33 Mais il faut savoir aussi que dans ces logements, il y a des logements qui vont passer de F à E.
00:37 La classe E, on s'intéresse à celle-ci qu'en 2034.
00:41 Selon les informations de nos confrères de BFM Business, les propriétaires pourront également substituer leur DPE individuel contre celui réalisé pour tout l'immeuble.
00:49 Cela veut dire qu'un appartement étiqueté G pourrait considérablement améliorer sa note si l'immeuble est lui classé D.
00:56 Ça veut dire que vous n'étiez pas soir, vous ne l'êtes plus alors que techniquement, votre logement n'a pas changé.
01:00 Il est toujours potentiellement mal isolé avec un mauvais système de chauffage.
01:04 Pour les locataires, pour ceux qui vivent dans ces logements-là, ça ne veut pas dire que leur logement ait une meilleure qualité.
01:08 Ça veut juste dire que de manière faciale, leur note sera moins mauvaise.
01:12 Donc oui, effectivement, ce n'est pas forcément une chose positive pour les locataires, pour ceux qui vont vivre dans le logement.
01:18 Pour les propriétaires qui ont fait un DPE avant la réforme, ils obtiendront gratuitement leur nouveau diagnostic énergétique sur le site de l'ADEME en renseignant tout simplement leur numéro de référence.

Recommandations