Michel Biero (président de Lidl France): "Il faut qu'on préserve le monde agricole français (...) Il faut réagir collectivement"

  • il y a 7 mois
Le président de Lidl France, Michel Biero, était l'invité de BFMTV pour évoquer la mobilisation des agriculteurs, qui a notamment abouti à l'annonce d'un "renforcement" de la loi Egalim pour protéger la rémunération des agriculteurs. En ce sens, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé des contrôles massifs qui concerneront "toutes les plus grandes chaînes" de supermarché

Category

🗞
News
Transcript
00:00 D'abord, après les dernières concessions gouvernementales, la colère agricole se calme un peu, la vigilance demeure.
00:07 Quel regard vous portez, vous, sur ce mouvement inédit, ce soulèvement même ?
00:11 Écoutez, moi je comprends parfaitement la colère des agriculteurs et je la trouve plus que légitime.
00:17 Je me bats depuis dix ans pour essayer de les soutenir, de les aider, parce que les Français ont changé leur façon d'acheter, de consommer.
00:28 Aujourd'hui, ils veulent manger français, ils veulent consommer français, ce qui n'était pas le cas il y a quinze ans en arrière.
00:34 Ils veulent manger le moins cher possible, quand même.
00:37 Peut-être, mais je pense qu'on peut concilier les deux et je pense que tout le monde dans la chaîne peut gagner de l'argent, et c'est ça le plus important.
00:44 Mais ils veulent manger français, donc pour continuer à leur proposer de la nourriture française, il faut qu'on préserve le monde agricole français.
00:51 Et quand on sait que sur les dix dernières années, on a perdu, je crois, cent mille fermes, il nous en reste un peu moins de quatre cent mille d'ailleurs, c'est un constat.
01:00 Et donc il faut réagir, mais il faut réagir collectivement.

Recommandée