• l’année dernière
Pour Jean-Philippe André, "s'il y a 3 entreprises sur les 19.000 entreprises agro-industrielles de ce pays qui ne respecteraient pas complètement" la loi Egalim, l'Association Nationale des Industries Alimentaires ne sera pas "de leur côté".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 S'il y a quelqu'un, s'il y a une organisation ou s'il y a un secteur qui défend avec acharnement le système EGalim,
00:09 je rappelle pour les gens qui nous écoutent, EGalim c'est quoi ? C'est une loi d'équilibre qui permet de sanctuariser le prix de la matière première agricole.
00:16 On s'est battu là-dessus depuis des années. J'allais dire on se bat depuis trop longtemps, puisqu'on a cette particularité en France d'avoir 15 lois en 20 ans.
00:23 Donc on veut une application stricte de cela. Si après, et je l'ai découvert hier comme vous, si à la fin il y a trois entreprises sur les 19 000 entreprises agro-industrielles de ce pays
00:36 qui ne respecteraient pas complètement, évidemment on ne sera pas à leur côté. On veut une application stricte et donc on n'a aucun état d'âme par rapport à renforcement des contrôles pour une application de cette loi.

Recommandations