• il y a 2 ans
La députée et cheffe du groupe La France insoumise à l'Assemblée national, Mathilde Panot, a débattu ce dimanche soir avec la candidate Reconquête aux élections européennes, Marion Méréchal, dans C'est pas tous les jours dimanche.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Plus vous laissez rentrer des djihadistes potentiels, plus vous serez confrontés de fait au manque de moyens de, à la fois des renseignements et l'embolie de la justice.
00:07 Ça me paraît être une évidence. Donc peut-être que la meilleure solution serait d'abord de mieux contrôler les frontières pour ne pas avoir à se retrouver dans la situation actuelle.
00:13 Regardez comme Mme Mélanie n'arrive pas à contrôler les frontières. C'est complètement irréaliste ce que vous êtes en train de dire.
00:18 Pourquoi vous me parlez de Mme Mélanie ?
00:19 C'est votre allée au niveau européen.
00:21 Mais Mme Mélanie, c'est très intéressant parce que qu'est-ce qu'elle dit Mme Mélanie ? Ça devrait vous plaire.
00:25 Non, ça ne devrait pas vous plaire d'ailleurs parce que vous, en l'occurrence, vous êtes pour l'immigration clandestine et la régularisation de l'ensemble des clandestins sur le sol français.
00:32 Donc Mélanie, qu'est-ce qu'elle dit ? Elle dit "je suis pour un traitement imparable et implacable de l'immigration clandestine et à côté de ça, j'accueille un certain nombre d'immigrés de travail dans son pays".
00:45 Moi, je vais vous dire, ce n'est pas ce que je souhaite pour la France. Je considère aujourd'hui, et je pense que ce n'est pas la position de Mme Pannot,
00:50 qu'aujourd'hui, il faut arrêter avec cet argument des métiers en tension, que ça fait 40 ans qu'on appelle à l'immigration, y compris clandestine, pour les métiers en tension
00:57 et ça fait 40 ans que ces métiers sont toujours en tension. Donc moi, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses et je considère que même aujourd'hui,
01:02 l'immigration de travail doit être beaucoup plus réduite et que c'est d'abord les Français qu'on doit remettre au travail, les 5 millions de chômeurs, les 3 millions de jeunes sans activité.
01:10 C'est ça, notre priorité.

Recommandations