Niger : La CEDEAO recule encore face à l'audace des Putschistes

  • 10 months ago
La CEDEAO propose des pourparlers en terrain neutre pour éviter une intervention militaire au Niger. Les autorités nigériennes sont invitées à engager des discussions dans le but de résoudre la crise politique actuelle. La CEDEAO demande également la libération du président déchu Mohamed Bazoum pour démontrer la bonne volonté des militaires. Cependant, l'organisation régionale met en garde contre une attente prolongée et souligne que l'option militaire n'est pas exclue.
Les événements récents ont vu un groupe de militaires destituer le président Bazoum et mettre en place le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie. Les dirigeants de la CEDEAO ont imposé des sanctions et menacé d'intervenir militairement si les demandes ne sont pas satisfaites. La date de l'intervention militaire est prévue mais pas encore officiellement annoncée. La situation reste tendue et nécessite une résolution pacifique tout en maintenant la pression sur les autorités militaires nigériennes.
#CEDEAO #Niger #Putschistes #putschniger #nigerputsch #ebenemediatv #mgm #InterventionMilitaire #CrisePolitique #PourparlersEnTerrainNeutre #PrésidentDéchu #Libération #Sanctions #ConseilNationalPourLaSauvegardeDeLaPatrie #RésolutionPacifique #AutoritésMilitairesNigériennes #Niger #Dialogue #Pression #SolutionDurable #InstabilitéPolitique #Médiation
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é,

Recommended