La secrétaire d'État, qui nie être intervenu dans l'attribution des subventions du fonds Marianne, est auditionnée ce mercredi matin devant la commission d'enquête parlementaire. Les conclusions accablantes d'un rapport administratif mettent à mal sa ligne de
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Vous êtes en train de nous dire qu'avec trois membres de votre cabinet, vous n'êtes au courant de rien sur, comment dirais-je, une séquence de trois semaines d'infos Marianne dont vous déclarez l'urgence à agir.
00:11 Voilà, je...
00:11 Monsieur le rapporteur...
00:12 Non mais je tire simplement un enseignement de la réalité de faits et d'actes qui sont reportés et rapportés par des voix diverses au cours des auditions.
00:24 C'est tout, je propose qu'on poursuive.
00:25 Si vous me le permettez, je voudrais juste dire que le ministre échange avec le directeur d'administration et encore aujourd'hui, dans des dossiers dont j'ai la responsabilité, je ne demande pas au directeur de l'administration quel est le nom des personnes qui sont en train d'instruire tel ou tel dossier au sein de l'administration.
00:45 Ça n'est pas le rôle du ministre.
00:46 Je tiens à le dire.
00:46 Madame la ministre, nous partageons votre réponse, mais ce n'est pas la question.
00:50 Voilà, on ne répond pas à la question.
00:53 La question, c'est de dire dans le comité de sélection, il y avait trois membres de votre cabinet qui étaient informés, ne fût-ce que par la chargée d'admission en question, qui l'a dit clairement devant...
01:02 Vous savez qu'il y avait une difficulté à gérer le nombre de dossiers, etc.
01:07 Voilà, ça aurait pu remonter.
01:08 C'est toujours cette fameuse relation cabinet-ministre qui est un peu toujours un trou noir, malgré tout.
01:17 Voilà, c'est là-dessus que ça repose.
01:18 Mais on entend votre réponse.