Marlène Schiappa a été auditionnée ce mercredi par la commission d'enquête du Sénat sur le Fonds Marianne, censé lutter contre le séparatisme après la mort tragique de Samuel Paty. L'actuelle secrétaire d'Etat à l'Economie sociale et solidaire a été entendue à partir de 10h par les sénateurs, au lendemain de perquisitions chez plusieurs acteurs-clés de ce dossier dans lequel elle doit clarifier son rôle. Elle est notamment accusé d'avoir favorisé la dotation de certaines associations.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Je crois que quand on est ministre, on assume et on prend en charge le dossier et on le vérifie, on le contrôle jusqu'au bout.
00:09 Vous avez des ministres qui, sur des actions données, vont dans le détail régulièrement, surtout lorsqu'ils considèrent que cette action est forte et importante.
00:18 Donc je crois que de ce point de vue-là, c'est un fiasco.
00:21 Et c'est un fiasco aussi, parce que finalement, les deux associations qui posent problème sont les deux associations qui ont, disons, connu une création dans laquelle, d'une part, le cabinet a une implication forte,
00:38 et pour la deuxième, le secrétaire général du comité interministériel.
00:42 Donc ce sont presque deux créations et d'un îlot pour mener une action qui, finalement, se termine mal.