• l’année dernière
Alors qu’il dénonce les manquements de l’État et notamment du préfet qui n’aurait pas réagi à ses alertes, Yannick Morez doit être reçu à Matignon par la Première ministre Élisabeth Borne, ce 17 mai à 18H30. Alors que BFMTV et France Info affirmaient ce matin qu’Élisabeth Borne a demandé au Préfet de refuser sa démission, en attendant ce rendez-vous, Matignon semble démentir - ou reculer - auprès du HuffPost cet après-midi : « Nous n’avons pas demandé au préfet de refuser la démission du maire », affirme-t-on. « C’est la procédure habituelle qu’il y ait un délai entre une demande de démission et son acceptation, le préfet a décidé d’attendre la rencontre entre le maire et la Première ministre », précise-t-on dans l’entourage d’Élisabeth Borne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Est-ce que ma décision est irréversible ?
00:03 Vous savez, entre le 22 mars et maintenant, on a eu le temps de réfléchir, on a laissé passer le cap, de façon à ne pas prendre une décision comme ça dans la foulée.
00:15 J'ai bien réfléchi, voilà, avec mon épouse, avec mes enfants, même s'ils ne vivent plus à la maison, mais enfin bon, voilà, ils sont...
00:25 Et voilà, maintenant, mes enfants me disent de tout arrêter, ma femme ne veut plus rester sur Saint-Brévent, puisque pour l'instant, la personne n'est toujours pas arrêtée.
00:40 Donc c'est ce qu'elle me dit en faisant mes courses, si ça se trouve, je le croise, en fin de compte, il était peut-être en train de rigoler dans mon dos une fois qu'il m'a croisé.
00:47 Donc, plus ce qui s'est passé le week-end dernier, voilà, on n'a pas envie, donc ma décision, voilà, je ne reviendrai pas en arrière.
00:56 [SILENCE]

Recommandations