Dimitri Demange (UL CGT 04) demande "le retrait pur et simple de la loi"

  • l’année dernière
Dimitri Demange, membre de l’union départementale CGT des Alpes-de-Haute-Provence, était présent à Digne-les-Bains pour la manifestation du 1er mai contre la réforme des retraites. Il demande "le retrait pur et simple de la loi". "Il y a des richesses dans notre pays, on en demande 10 à 20% pour financer le système de répartition de nos retraites. Nous, ce qu'on veut, c'est que nos caisses de retraites soient financées comme il se doit", explique-t-il.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 comme la dernière fois pour le retrait pur et simple de la régression sociale à 64 ans.
00:05 On ne veut pas de cette loi. On fait partie des 93% d'actifs de ce pays qui refusent de se faire piquer 2 ans de nos vies.
00:13 Parce que si on nous bosse 2 ans de plus, minimum, ça veut dire qu'il y aura des chômeurs, des jeunes qui n'ignorent pas de nous prendre en place.
00:19 On va nous expliquer, d'un coup, sur Macron, comment il va financer le chômage pour le reste de ces pauvres gens.
00:24 Il y a des richesses. Il y a 3 milliards d'euros de créés dans notre pays. Donc nous, on en demande 10 à 20 pour financer le système par répartition de nos retraites.
00:35 Cet argent-là existe. Donc le blocage, c'est lui. Et nous, ce qu'on veut, c'est qu'effectivement, nos caisses de retraite, elles soient financées comme il se doit.

Recommandations