"Le mars rouge existe depuis longtemps pour les petites entreprises" déplore le président de la Confédération des Commerçants de France

  • l’année dernière
Les Français redoutent un "mars rouge" et une explosion des prix. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie a réfuté cette expression qui "joue sur la peur". Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France affirme que "ce mars rouge" existe depuis longtemps pour les petites entreprises et invite le ministre à agir.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 La réalité, le devoir de réalité existe. Il y a une réalité et il faut que M. le ministre Bruno Le Maire dit "il n'y aura pas de Mars rouge"
00:09 mais chez les petites entreprises, le Mars rouge, il existe depuis longtemps.
00:13 Les aides ont été débloquées par le gouvernement, notamment pour alléger la facture énergétique. Ça n'a pas d'impact ? Ça n'a pas suffi ?
00:22 Ce n'est pas suffisant, Monsieur.
00:25 Il faut pouvoir répercuter la hausse des prix. C'est ça le problème, les commerçants ne peuvent pas tous répercuter l'inflation sur les distributeurs.
00:33 On est face typiquement au problème de la France, les TPE, les PME, face au grand groupe du CAC 40 qui ont eu des résultats excellents.
00:39 Je suis d'accord avec vous, mais les salariés du CAC 40 restent très bien lotis et je ne suis pas sûre que vous iriez...
00:45 Si, c'est les salariés du CAC 40 en France.
00:47 Franchement, aujourd'hui, je souhaite à chacun d'entre nous d'être un salarié du CAC 40.
00:50 C'est quand même la meilleure situation plutôt que d'être un petit commerçant ou travailler dans une PME.
00:54 C'est là aujourd'hui où on est bien lotis.

Recommandée