Marie Dupuis, mère d'Evaëlle, une adolescente qui s'est suicidée en 2019, déplore la relaxe de l'enseignante de sa fille qui était jugée pour "harcèlement", ce jeudi 10 avril. L'avocate des parents a annoncé faire appel sur le volet civil.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Alors, moi j'avais une question, ça faisait 2-3 jours que j'avais une question, une interrogation personnelle que j'avais, c'est est-ce que la justice va être prête à prendre cette décision ?
00:13Moi je pense que la société est prête à entendre qu'effectivement peut-être un professeur peut harceler un élève et que oui, il faut traiter le problème.
00:25Mais j'avais cette interrogation, est-ce que la justice elle est prête ?
00:28Je pense qu'on a notre réponse.
00:31Avez-vous l'impression qu'une administration, la justice, protège une autre administration, l'éducation nationale ?
00:36Oui, moi je pense qu'il y a quelque chose derrière, c'est pas possible autrement, à ce point-là, la façon où tout est balayé, on ne doit prendre en compte aucun des témoignages des enfants,
00:47alors qu'on est bien d'accord, on est dans un huis clos, donc les principaux témoins ce sont les enfants.
00:51Donc si on balaye tous les témoignages d'enfants et qu'on ne les écoute pas, bah oui, il n'y a plus rien, j'ai envie de dire.
00:57Donc oui, pour moi, c'est étonnant de se dire que la justice, qui doit être indépendante, soutient l'éducation nationale là-dessus.
01:09Et on attend de savoir si le parquet va faire appel, pour l'instant il ne l'a pas fait savoir, on est bien d'accord, et il a dix jours pour se prononcer.
01:16Merci, merci.