Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Et si Marine Le Pen refuse de se laisser abattre, l'avenir politique de la triple candidate à la présidentielle s'est considérablement assombri.
00:07Alexandre Chauveau, le nom qui revient pour supplé Marine Le Pen, c'est évidemment Jordan Bardella qui refuse pour l'instant d'endosser le rôle de numéro 1.
00:16Oui, pourtant présenté comme l'héritier politique de Marine Le Pen, Jordan Bardella rejette à ce stade l'hypothèse d'une candidature à la présidentielle et refuse de se mettre en travers de sa route.
00:25J'ai toujours fait ce qu'elle m'a demandé de faire.
00:27Je ne peux pas vous répondre plus sincèrement que cela. Ma loyauté à Marine, elle est totale.
00:31Reste que l'empêchement de Marine Le Pen pour 2027 semble quasi définitif, d'où l'impératif pour Jordan Bardella d'anticiper la suite.
00:38Il devra d'abord s'assurer de la loyauté de ses troupes, pas nécessairement acquises, et surtout convaincre les Français que son jeune âge n'est pas un obstacle pour exercer la fonction suprême.
00:47J'ai bientôt 30 ans. Je ne vais pas m'inventer 40 ans de vie politique que je n'ai pas par définition.
00:53Donc, je peux vous repeindre le mur de toutes les couleurs. J'ai l'âge que j'ai.
00:57Et je ne peux rien vous dire d'autre avec ma sincérité que chaque jour qui passe, c'est un jour où je me prépare à l'exercice du pouvoir.
01:05Je m'y suis préparé évidemment comme potentiel Premier ministre et je continue de le faire.
01:10Si l'opportunité d'une candidature à la présidentielle venait à réellement se présenter, Jordan Bardella devra enfin composer avec la nécessité de s'imposer comme numéro 1,
01:18sans pour autant trahir Marine Le Pen, à qui il doit tout politiquement.