Le coup de gueule de Katalin Cseh au Parlement européen, alors que certains pays membres de l'UE n'ont toujours pas ratifié le traité sur les violences à l'égard des femmes.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Pour moi, elle est le visage de la violence contre les femmes, elle est Bernadette Oros, une femme très courageuse et très heureuse d'entendre que l'Union Européenne travaille sur une stratégie d'égalité sexuelle, c'est très important pour moi.
00:11Laissez-moi juste souligner un aspect de ce sujet très important, la violence contre les femmes.
00:17Quand on parle de violence contre les femmes, on parle souvent de chiffres, un chiffre pour chaque trois femmes européennes.
00:24Je voudrais parler des gens. Pour moi, elle est le visage de la violence contre les femmes, elle est Bernadette Oros, une femme très courageuse qui a été brutalement assautée dans la privacité de sa maison par son ex-partenaire.
00:36Après, elle a été dénoncée de la soins médicaux, elle a été dénoncée de la protection politique, de la protection de la police, et plus tard, le ministre de la justice de l'Union Européenne a répétément dit que ratifier la Convention d'Istanbul est une hystérie politique.
00:51Bernadette est une femme courageuse, elle a été au Parlement européen, elle reviendra, elle s'advocate pour la protection des femmes, et je voudrais écouter sa voix, je voudrais appeler la Commission européenne à agir sur ses promesses et à ajouter la violence contre les femmes sur la liste des crimes de l'Union Européenne dans le traité et aussi pour que l'Union Européenne s'unisse à la Convention d'Istanbul.