• il y a 20 heures
Poursuivi pour «conduite sous stupéfiants en récidive», l’animateur Christophe Dechavanne a été condamné, ce jeudi 20 février, à 1.200 euros d’amende. Le tribunal de Moulins a également ordonné l’annulation de son permis et la confiscation de son véhicule. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien écoutez, Christophe de Chavannes a été condamné en milieu d'après-midi à 1200 euros d'amende, notamment.
00:07Mais ce qu'il faut savoir, c'est que son avocat a décidé de faire appel de cette décision.
00:12Nous avons pu échanger avec lui.
00:14Il nous a expliqué les raisons de cet appel, des erreurs de droit, mais également des erreurs dans l'appréciation des faits.
00:22Selon lui, cet avocat avait demandé la relaxe de son client, notamment en invoquant l'impossibilité de se garantir,
00:31ou en tout cas de s'assurer de l'authenticité et de prouver la conformité des tests de dépistage salivaire qui avaient été effectués lors des faits en août dernier.
00:41L'avocat nous a également confié néanmoins une satisfaction, celle d'avoir entendu le ministère public reconnaître
00:48que son client n'était pas un consommateur habituel de cocaïne, puisque cet avocat avait tout au long de l'après-midi plaidé pour une consommation dite passive de cocaïne.
00:59L'hypothèse serait celle d'un Christophe de Chavannes qui aurait embrassé une femme qui, elle, aurait consommé de la cocaïne lors de son interrogatoire.
01:09Néanmoins, l'animateur avait d'abord avoué cette consommation avant de se rétracter.
01:14Et puis, Laurence, il faut aussi rappeler que ces faits se situent dans le cadre d'une récidive légale pour des faits qui avaient été jugés en 2021.
01:25En tout cas, Christophe de Chavannes sera donc prochainement devant une cour d'appel pour un nouveau procès.

Recommandations