• hier
Le ministre des Transports Philippe Tabarot était l’invité de Première Édition ce mercredi 19 février. Il évoque la proposition de loi visant à interdire les voitures surpuissantes aux jeunes conducteurs.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Écoutez, je viens d'un congrès sur la sécurité routière, donc tout ce qu'on pourra faire pour éviter, voilà, on parle d'encore de millions de morts chaque année dans le monde entier.
00:10On était avec Jean Todd également, qui est l'envoyé des Nations unies sur ces questions. Tous les pays du monde ont envie de s'unir pour éviter ça.
00:19En France, on a des chiffres qui ont beaucoup baissé ces 20 dernières années, mais qui stagnent depuis 2-3 ans à plus de 3 000 morts par an.
00:27Il faudra prendre un certain nombre de décisions. Moi, je ne me satisfais pas que 3 000 personnes ou 3 100 personnes meurent encore sur nos routes quotidiennement.
00:35Encore une fois, pour répondre à la question posée, interdire le volant aux jeunes conducteurs de louer, d'utiliser, de conduire des bolides surpuissants, ça vous paraît possible ?
00:47Non, mais la question se pose pour deux publics qui sont les principaux concernés par les accidents. C'est les publics beaucoup plus jeunes, c'est les jeunes qui sont très frappés par les accidents.
00:58Et des personnes beaucoup plus âgées également, qui ont encore des véhicules et qui, quelquefois, peuvent mettre en difficulté la vie d'autrui.
01:09Et sujet particulièrement sensible, mais les deux publics les plus sensibles sur la sécurité routière, les personnes les plus jeunes et les plus âgées.

Recommandations