Un rectangle blanc sur fond bleu avec plusieurs indications en dessous avec les horaires et les jours de la semaine. Ce nouveau panneau intrigue les automobilistes. En réalité, il signale une voie réservée aux voitures avec plus de 2 passagers lorsque le trafic est saturé. Il est surtout présent sur les rocades des grandes villes.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Le seul vrai problème, c'est que ces panneaux, personne ne les connaît.
00:07 Alors c'est vrai qu'en région parisienne, on en a vu fleurir quelques-uns sur les autoroutes qui rentrent dans Paris,
00:17 mais il n'y a pas vu d'informations. Quand on crée un panneau de ce type-là, je pense qu'il serait bon de faire une information un petit peu générale.
00:27 Est-ce que vous pouvez nous donner 2-3 conseils pour savoir quand on tombe sur un panneau qu'on ne connaît pas, pour avoir une idée de ce qu'il veut dire ?
00:37 Quand on tombe sur un panneau qu'on ne connaît pas, le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de vous référer au code de la route pour voir s'il est bien dans le code de la route.
00:50 En principe, il devrait y être. Et vous le savez très bien, nul n'est censé ignorer la loi et nul n'est censé ignorer les panneaux qui fleurissent sur le bord de nos routes.