• avant-hier
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063607629498
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDQe5oKZlhHutOQlGCq7EVU4

##NOEPISODE##

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00— Eh oui, les noms d'oiseaux. Il n'y a pas que les oiseaux qui volent. Il y a les noms d'oiseaux qui volent en ce moment sur 2 personnes.
00:10C'est pelé, c'est galeux, d'où apparemment nous vient tout le mal. Répétons Donald Trump et Elon Musk.
00:17C'est pas possible. Ça va pas du tout. Vraiment, tout ce qu'ils font depuis 2 ou 3 semaines, apparemment,
00:24que ce soit en Amérique ou en Europe – on l'a vu encore hier –, eh bien ça réagit assez mal dans les milieux favorisés ou autorisés. Écoutez.
00:35— Sud Radio Bercov dans tous ses états. Les perles...
00:39— Et c'est la chanson éponyme de Jacques Dutronc. C'est l'hymne à l'amour. Et c'est pas Edith Piaf. C'est l'hymne à l'amour moineux. C'est Dutronc.
00:49Alors pourquoi ? Eh bien écoutez, voilà, en ce moment, effectivement, il y a des réactions très très fortes, très diverses et variées.
00:57Par exemple, sur LCI, un journaliste, Gallagher Fenwick, eh bien voici ce qu'il dit sur le président des États-Unis.
01:08— ...totalement gratuite. Moi, j'en sais rien. Où est-ce qu'il est, son avion, là ?
01:12Il met un petit panneau « Golf of America ». Et il se dit « Ça va cartonner ».
01:16— Il y a une formule qui me vient à l'esprit. En fait, Trump, c'est un bouffon. Et le principe des bouffons, c'est qu'il faut toujours les prendre au sérieux,
01:23et particulièrement quand ils sont aux commandes de la première puissance militaire au monde.
01:27— France. Voilà. Ça, c'est Gallagher Fenwick. Je voudrais simplement dire une chose. C'est que bouffon, c'est pas spécialement ça.
01:39Ou les bouffons restent bouffons. Ou les bouffons, que ce soit d'ailleurs ce qu'on pense de Hitler à autre, c'est pas un bouffon.
01:51C'est peut-être un monstre, mais sûrement pas un bouffon. Les bouffons, vous savez, ils restent bouffons.
01:55Mais justement, il faut quand même savoir ce que les mots veulent dire. Après, on peut dire ce qu'on veut.
02:02Mais un bouffon, c'est pas comme ça que ça se passe. Et c'est pas comme ça qu'on gère un pays. Et on le voit très très bien en ce moment.
02:10Mais bon. Et alors après aussi, il n'y a pas que Gallagher Fenwick. Il y a Najat Vallaud-Belkacem. Alors elle aussi, elle a réagi effectivement.
02:22Et là, elle aussi, elle n'y va pas de la morte. Écoutez. — Qu'un effort de conciliation avec ce qu'est Donald Trump aujourd'hui.
02:29Je trouve que c'est catastrophique. Ce type est un prédateur, un mafieux, un caïd, quelqu'un qui se comporte horriblement mal.
02:37Et en fait, on l'excuse pas... Je dis pas que vous êtes en train de l'excuser à temps réel. Je dis simplement qu'on est presque un peu trop gentils avec lui.
02:47— Presque un peu trop gentils avec lui ni Najat Vallaud-Belkacem. Oui. Alors écoutez, elle a... Non seulement elle a le droit,
02:53mais elle a la légitimité pour dire ce qu'elle veut de qui elle veut. Problème, c'est que Najat Vallaud-Belkacem est directrice de l'ONG One,
03:03qui est basée aux États-Unis, qui lutte contre la pauvreté et les maladies en Afrique. Et c'est très bien. Et elle est aussi, Najat Vallaud-Belkacem,
03:11présidente de France Terre d'asile. Et je rappelle que la France a donné 1,1 milliard d'impôts. Nous payons 1,1 milliard d'euros, pardon,
03:21pour les associations d'aide aux migrants. C'est des chiffres de la Cour des comptes. Et ce que nous avons dépensé, c'est plus 52% en 4 ans.
03:31Plus 52% en 4 ans. Donc aujourd'hui, c'est 1,1 milliard d'euros pour les associations d'aide aux migrants. Très bien.
03:40Mais est-ce que quelqu'un, évidemment, qui est présidente et directrice d'ONG et présidente de France Terre d'asile peut être parfaitement objectif ?
03:52Je ne sais pas. Écoutez, vous nous le direz. 0,826, 300, 300. En tout cas, c'est intéressant de voir ça. Mais moi, la question que je me pose...
04:02On peut dire que les ONG, c'est formidable. Les ONG, c'est organisation non gouvernementale. Et certaines font du très très bon boulot.
04:11Le problème n'est pas là. Mais elles ne devraient pas vivre de dons si elles sont non gouvernementales. Pourquoi ce sont les gouvernements
04:19qui les subventionnent ? Vraiment, si vous êtes ONG... ONG, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Eh bien écoutez, que vous viviez des dons,
04:29c'est très bien. Que vous viviez de l'aide, c'est très bien. Mais que vous viviez du gouvernement, c'est un peu problématique, non ?
04:36Ah non, non, non, peut-être pas. Écoutez, on verra.

Recommandations