• il y a 20 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Tous les matins, on parle de vos entreprises dans l'éco d'ici, de vos métiers aussi et ce matin, on se met au jogging et on enfile nos baskets.
00:08Gros plan sur le métier de coach sportif, Céline.
00:10Notre invitée ce matin, c'est Bérangère Montaille. Bonjour, merci d'être en studio ce matin.
00:15Vous êtes coach sportive à domicile depuis deux ans donc, c'est quoi le métier de coach sportif ?
00:21Tout d'abord, merci pour l'invitation. C'est quoi le métier de coach sportif ?
00:26Je ne le définirais pas vraiment comme un rôle de coach ou d'entraîneur. Je dirais que c'est plutôt un guide et aussi un motivateur.
00:35C'est effectivement arriver à accompagner les gens dans leur pratique sportive.
00:40C'est-à-dire que vous vous adaptez à la demande de vos clients ?
00:44Si quelqu'un veut perdre du poids, vous faites un programme destiné à ça ?
00:48Si c'est juste un entretien, une remise en forme, vous vous adaptez également ?
00:52Le coaching à domicile, c'est s'adapter. C'est des programmes individuels et personnels sur l'objectif du client.
01:02Comme vous l'avez dit, ça peut être une perte de poids, ça peut être juste de la remise en forme, améliorer juste sa forme ou encore préparer une course, un trial, quelque chose comme ça.
01:12Je m'adapte totalement à l'objectif du client.
01:16Et qui sont vos clients ? Justement parce que dans l'esprit peut-être de quelqu'un comme moi qui ne connaît pas le métier de coach sportif, on se dit que les coachs sportifs c'est pour les stars, pour ceux qui ont beaucoup d'argent.
01:28Effectivement, avant c'était réservé à une certaine élite. Aujourd'hui, c'est un peu plus accessible. Au niveau du public, c'est assez large.
01:39Je peux avoir des chefs d'entreprise qui n'ont pas forcément le temps, surtout de s'accorder du temps pour aller faire du sport. Il y a des gens qui ne se retrouvent pas forcément dans les salles de sport.
01:50Et puis il y a beaucoup de gens aussi en télétravail, pour qui c'est un gain de temps que je vienne à domicile et qu'ils n'aient pas à faire.
02:01Et du coup, une journée classique pour un coach sportif, c'est vous commencez à quelle heure et vous finissez à quelle heure si vous vous adaptez au travail des gens notamment ?
02:08Du coup, comme je m'adapte, il n'y a pas de journée type. Toutes les journées sont différentes. Vraiment, je m'adapte à l'emploi du temps.
02:16Il y a des matins où je peux commencer tôt, parce que les gens souhaitent que je vienne avant leur journée de travail. Et puis des fois, je peux venir tard. Donc c'est hyper aléatoire.
02:25Et est-ce que vous avez, par exemple, au mois de février, on sait quelle est la résolution du début d'année ? Est-ce que vous faites une grosse partie de votre chiffre d'affaires en début d'année et puis ça se détiole petit à petit ?
02:36Il n'y a pas de règle par rapport à ça. Il n'y a pas de règle, j'ai envie de dire. Effectivement, il y a des gens qui sont là présents en janvier pour les bonnes résolutions.
02:48Il y en a qui préparent en avril un peu le body summer. Et effectivement, il y a les résolutions aussi de la rentrée. En se disant, j'ai réfléchi. La salle de sport, j'ai essayé, je n'ai pas réussi. Je vais prendre un coach sportif.
03:00Parce que vous faites des contrats sur un mois, deux mois, trois mois, six mois. Comment ça marche ?
03:04Je dis « on » parce que je fais partie d'une franchise. On fonctionne sur des contrats de trois et six mois. C'est pareil, c'est le client qui décide. Et sur trois ou six mois, on peut faire une séance, deux séances par semaine.
03:18Et ça coûte combien ?
03:19Aujourd'hui, une séance, c'est environ 70 euros.
03:25A domicile ?
03:26A domicile.
03:27Une séance, c'est une heure ?
03:28C'est une heure, tout à fait.
03:29Merci Bérangère Montaigne d'être venue ce matin en studio. Je rappelle que vous êtes coach sportif à domicile.
03:36Merci d'être venue l'application ICI pour écouter cette séquence, mais aussi toutes celles depuis le début de la saison.

Recommandations