• il y a 10 heures
Le Premier ministre a critiqué sévèrement les fonctionnaires de l'Office française de la biodiversité. De nombreux agents de l'OFB étaient en grève ce vendredi pour protester.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a eu ces mots très forts, très durs du Premier ministre envers le corps de l'Office français de la biodiversité qui sont des fonctionnaires.
00:08Un Premier ministre qui, dans son discours de politique générale, livre en pâture comme ça des fonctionnaires, je n'ai jamais vu ça. Jamais.
00:16Et je trouve qu'on en a très peu parlé et c'est aujourd'hui, parce qu'ils font grève, qu'on commence à faire des enquêtes, à en parler, à essayer d'expliquer
00:24quelles sont leurs missions, ce qu'ils font et je veux leur rendre hommage ce soir parce que très peu de personnes savent exactement ce dont il s'agit.
00:30Ensuite, vous dire que ce sont des fonctionnaires et donc ce qu'ils font, ils le font parce que l'État le leur demande.
00:35Ils ne prennent pas comme ça leur propre initiative en disant tiens je vais prendre une arme, tiens j'allais menacer je ne sais pas qui.
00:40Vous l'avez dit, il y a eu 136 agressions l'année dernière d'agents de l'OFB.
00:46Sur trois ans.
00:47Sur trois ans, ils sont 3000 en tout, 2000 sur le terrain et donc c'est beaucoup.
00:51Je ne pense pas qu'il y ait eu, quand on dit ils sont violents avec les agriculteurs, je ne sais pas quoi, je ne pense pas qu'il y ait eu 136 agriculteurs agressés par des agents de l'OFB.
00:58J'entends toute l'année des gens de droite dire la police, il faut respecter l'ordre, il faut respecter l'ordre, il faut respecter l'ordre, sauf quand c'est dans la police de l'environnement.
01:07Là, eux, on peut leur mettre une cible dans le dos dans un discours du Premier ministre, les livrer complètement à eux-mêmes et les laisser tomber.
01:13Je suis extrêmement choquée par ça et en fait, il fait un sale temps pour l'écologie, c'est ça la vérité.

Recommandations