• il y a 4 minutes
Lors du culte de réveillon de la Saint Sylvestre, le révérend pasteur Bédi Marc Sinclair, dans son église méthodiste temple “Espérance” de Bondoukou, a exhorté les fidèles et l’ensemble des populations à renforcer la fraternité et le vivre-ensemble en 2025.
Dans ses vœux pour cette nouvelle année, il a appelé chacun à considérer son semblable comme un frère afin de promouvoir l’harmonie sociale.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Lors du culte de réveillon de la Sainte-Sylvestre, le révérend pasteur Bédimac Sinclair, dans son église méthodiste Temple-Espérance-de-Bendoukou,
00:08a exhorté les fidèles et l'ensemble des populations à renforcer la fraternité et le vivre ensemble en 2025.
00:14Dans ses voeux pour cette nouvelle année, il a appelé chacun à considérer son semblable comme un frère afin de promouvoir l'harmonie sociale.
00:222025 pour nous, Côte d'Ivoire, n'est-ce pas, ça annonce être une année électorale.
00:28Et nous savons qu'en tant, n'est-ce pas, électorale, c'est beaucoup de frustration, c'est beaucoup d'échanges, c'est beaucoup de vives discussions.
00:39Et nous voulons appeler tout le monde à l'apaisement, demander à Dieu d'étendre sa main sur notre pays,
00:46de favoriser sa paix, de favoriser véritablement l'entente, de favoriser l'unité et de faire en sorte que les Ivoiriens se parlent,
00:56cheminent ensemble, fassent véritablement tout ensemble pour que la paix soit une réalité dans notre pays.
01:03Le secteur méthodiste de Bendoukou comprend l'église mère Espérance-de-Bendoukou, ainsi que les missions de Penda Boroukro, Zanzan, Laoudiba et Kérédo Kessé.

Recommandations