• avant-hier
Des violences urbaines, ayant entraîné des dégradations sur des bâtiments publics, ont éclaté dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 janvier à Mâcon, a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire à BFMTV. Le calme est revenu dimanche aux alentours de 5 heures du matin. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tout à fait. C'est complètement deux versions qui s'affrontent. Celui du maire et du préfet, comme vous l'avez dit, qui parle de narcotrafisme, alors que les jeunes que nous avons rencontrés hier avec Camille Martin
00:11parlent au contraire de quelque chose qui n'a rien à voir avec le trafic de drogue, qu'en fait c'est lié à la demande d'un local, un local pour faire de l'associatif, et qu'ils se sentent totalement délaissés
00:21par les autorités, qu'ils n'ont aucun centre, par exemple, de loisirs, que dans le stade de foot il n'y a pas de filet, par exemple. Donc ils se sentent complètement délaissés, à l'abandon.
00:31Et ils attendent avant tout un rendez-vous avec le maire. Ce qu'on peut vous dire aussi, c'est qu'un important dispositif a été mobilisé, avec notamment la CRS 61, qui a été mobilisée cette nuit.
00:42Et c'est une CRS traditionnelle, qui n'a rien à voir avec la CRS 8 des violences urbaines. Le dispositif va faire encore preuve d'une réévaluation aujourd'hui.
00:51Et en tout cas, l'information principale, c'est que la nuit a été extrêmement calme à Mâcon.

Recommandations