• il y a 6 mois
Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 mai, aux alentours de minuit, des coups de feu ont été tirés sur le parking du centre culturel Micro-Folie à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans le quartier des Beaudottes, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information d'Actu 17.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, il est environ 23h45 lorsqu'un véhicule de type Peugeot 5008 se présente sur un parking d'un centre culturel du quartier de Sevran-Beaudotte.
00:10A son bord, dans ce véhicule, deux individus, le passager sort et il tire à plusieurs reprises en rafale sur un groupe de personnes présentes sur ce même parking.
00:22Avant, évidemment, de prendre la fuite. Lorsque la police arrive sur place, il y a quatre personnes à terre. L'une d'entre elles est déjà décédée.
00:30Les trois autres, elles sont grièvement blessées. Leur pronostic vital est engagé et elles sont évacuées très rapidement vers différents hôpitaux franciliens.
00:41Lorsque la police commence et débute son enquête, elle découvre également sur place une vingtaine de douilles qui correspondent à un calibre important.
00:50Ce calibre important vient corroborer également les témoignages des riverains qui, à ce moment-là, ont entendu des tirs en rafale.
00:59Plus tard dans la nuit, il faut noter également que trois autres personnes présentant des blessures par balle se présentent dans différents hôpitaux de la région.
01:08Pour l'instant, pas d'interpellation, mais l'enquête suit son cours et elle a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentative d'homicide toujours en bande organisée.
01:20Pas d'interpellation pour l'instant.
01:22Est-ce que la sécurité est renforcée ce soir, Anne-Laure, dans le quartier des Beaudotes ?
01:27Alors oui, tout à fait. Elle a été renforcée même tôt ce matin aux alentours de 11h30.
01:32Une compagnie de CRS s'est positionnée à proximité du lieu de la fusillade.
01:37Une compagnie qui a été dépêchée sur place à la demande de la préfecture de police.
01:42C'est une mission de maintien de l'ordre et puis cet après-midi, sept cars de gendarmerie sont arrivés également dans la ville de Sevran.
01:52Objectif, éviter de nouvelles expéditions punitives ou de représailles par rapport à la fusillade qui s'est déroulée hier soir ici à Sevran.

Recommandations