• l’année dernière
Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 mai, aux alentours de minuit, des coups de feu ont été tirés sur le parking du centre culturel Micro-Folie à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans le quartier des Beaudottes, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information d'Actu 17.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors on va revenir tout de suite sur ce qui s'est passé cette nuit mais d'abord je voudrais vous montrer une image parce qu'il y a quelques instants
00:05 une petite dizaine de véhicules de la police nationale, des CRS plus précisément, sont arrivés ici dans le quartier de Sevran-Bedote.
00:13 On imagine évidemment que cela a un lien avec ce qui s'est produit ici cette nuit, on n'en sait pas plus pour l'instant, on vous tiendra informés.
00:22 On en sait plus justement sur ce qui s'est passé ici cette nuit.
00:26 Il semblerait donc qu'aux alentours de 23h45 un véhicule Peugeot de type 5008 soit arrivé ici sur ce parking du centre culturel sur lequel nous nous trouvons.
00:38 Avec à son bord deux individus, le passager sort du véhicule, tire à plusieurs reprises sur d'autres personnes qui sont sur ce parking avant de prendre la fuite.
00:48 Au moment où les forces de l'ordre interviennent plusieurs minutes plus tard, ils trouvent ici quatre personnes à terre. Une personne va être déclarée décédée.
00:58 Les autres sont en urgence absolue avec le pronostic vital engagé et vont être transportées vers des centres hospitaliers.
01:05 Et puis un peu plus tard dans la nuit, ce sont trois autres blessés par balles qui seront eux aussi hospitalisés.
01:12 À l'heure où l'on se parle, il n'y a pas encore eu d'interpellation mais une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentative d'homicide volontaire en bande organisée.
01:22 C'est une enquête qui est menée par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
01:28 Chloé, le maire de Sevran a réagi il y a quelques minutes par communiquer avec des mots extrêmement forts.
01:35 Oui, le maire de Sevran qui évoque, je cite, un déchaînement inouï de cette violence et qui, selon lui, ne se produit pas par hasard.
01:44 Il dit c'est le trafic, l'argent sale de l'économie de la drogue qui en est responsable.
01:50 Il évoque également ce qui est, selon lui, la solution doté les services de police, d'investigation et de justice,
01:57 de moyens considérables pour démanteler cette économie de la mort qui, il le dit, pourrit nos villes.
02:04 Et enfin, il demande une action et un engagement déterminés de l'État et ceux à long terme.

Recommandations