• l’année dernière
Quatre véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de France Bleu et du Dauphiné libéré.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument. Il y avait trois policiers cette nuit. Ils ont été évacués et mis en sécurité. Ils n'ont pas été blessés.
00:06Et il y avait cinq personnes en garde à vue qui ont été transférées au commissariat d'Avignon.
00:11Alors vous voyez désormais les carcasses de voitures calcinées ont été enlevées, déblayées.
00:17La chaussée a été nettoyée. Mais évidemment, les policiers sont sous le choc. Ils ne parlent que de ça.
00:23On a rencontré tout à l'heure un policier qui nous a dit qu'on a dépassé la peur, on a passé un cap.
00:28Je propose d'écouter ce témoignage qu'on a recueilli tout à l'heure avec Anne Boisise.
00:32C'est un quotidien qu'on a la police avec le danger. Mais bon, c'est vrai que là, s'attaquer à un commissariat, à des véhicules de police,
00:39alors que des fonctionnaires de police sont dans le commissariat à un mètre des véhicules, ça heurte un peu plus.
00:45Je pense que ça fait quelques temps qu'on a passé un stade en France. Mais à Cavaillon, on vient d'en passer un nouveau.
00:49Le stade de la peur, on l'a dépassé. Comme je vous dis, quand c'est un quotidien, au bout d'un moment, malheureusement, c'est un peu une routine qui s'installe.
00:55Bon, la routine de la peur, je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça. Mais du coup, forcément, nous, en tout cas,
01:00ça nous donne envie d'aller chercher ceux qui ont fait ça pour pouvoir les interpeller et amener une sanction à notre niveau.
01:06Après, il reste à voir s'il sera donné au tribunal, si ces individus sont présentés au tribunal. Mais c'est vrai que ça nous donne envie de les interpeller, ça, c'est sûr.
01:12Alors, vous l'avez entendu, le patron de la police ici, dans le Vaucluse, a été très clair. Il a dit qu'il s'agit de représailles de narcotrafiquants.
01:19On prend des coups, car on leur a fait très mal. On va continuer. Et d'ailleurs, vous le disiez aussi, dès ce soir, la CRS 8 va être déployée à Cavaillon.

Recommandations