Le gouvernement français prévoit 30 milliards d'euros d'économies, avec 23 milliards à la charge de l'État. Les ministères subiront une baisse de 2% de leurs dépenses, tandis que des hausses d'impôts toucheront les grandes entreprises et les hauts revenus pour réduire le déficit à 5,4% du PIB.
Category
📺
TVTranscription
00:00Est-ce que France obéit Europe ? Est-ce que vous attendez trois semaines pour censurer comme ça, trois semaines pour voir ou est-ce que vous portez un espoir ?
00:08Mais on a toujours l'espoir que des gens qui ont échoué totalement sur tous les sujets et qui incarnent cet échec, à un moment vont avoir un éclair de lucidité
00:16et vont suivre peut-être ce que veulent les Français. Enfin, sur toutes les enquêtes de clients...
00:20Il faudrait qu'ils vous donnent satisfaction sur quoi ? Un point précisément. Le premier point.
00:24On l'a dit, il ne faut pas que le pouvoir d'achat des Français soit entravé, il faut qu'il y ait des annonces sur l'immigration,
00:29il faut qu'il y ait des annonces sur l'insécurité, il ne faut pas de hausse de la fiscalité parce que c'est ce qui tue nos boîtes justement.
00:34En fait, on est déjà le pays où les entreprises paient le plus d'impôts. Évidemment que si on en rajoute, ça va entraîner encore plus de difficultés.
00:40Il faut changer d'orientation, une autre vision et des orientations très claires et définies dans ce budget.
00:45A un moment sinon, évidemment qu'on continuera avec les mêmes erreurs et on continuera à creuser encore plus le déficit public et on continuera d'aggraver la situation des Français.