• avant-hier
Marine Le Pen est en déplacement à Mayotte ce dimanche 5 et ce lundi 6 janvier. Après François Bayrou, Emmanuel Macron et Manuel Valls, c'est au tour de la présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, permettez-moi, à travers votre antenne, de rendre un hommage à tous les sauveteurs, à toutes les entreprises, aux services de l'État, aux délégataires de services publics qui oeuvrent, minute par minute, à Mayotte pour rétablir...
00:11Vous savez, la France, c'est un gros diesel, c'est un moteur diesel, c'est lent au démarrage, mais une fois que la machine est en marche, voilà, ça délivre et ça délivre du service public,
00:20et on voit bien, et vous l'avez démontré tout à l'heure, que tout est en oeuvre pour le rétablissement d'un maximum de services publics dans un contexte géographique et d'éloignement qui est compliqué.
00:29Après, Mayotte, c'est la France, et je crois qu'il faut aussi le rappeler, et vous l'avez justement rappelé, Marine Le Pen, elle est chez elle, en France, partout, il lui appartient si elle le souhaite,
00:38évidemment, et j'espère avec sincérité, transparence et honnêteté, d'aller à Mayotte apporter du réconfort à tous les leaders politiques, quels qu'ils soient.
00:46Alors, je pense que vous l'avez rappelé, il y a une petite arrière-pensée politique parce que, justement, les Mahoraises et les Mahorais l'ont porté au deuxième tour de l'élection présidentielle très largement en tête,
00:54avec quasiment 60% des scrutins, donc il y a un petit peu de politique derrière ce déplacement. Je crois que c'est important de rappeler et d'aller rappeler à nos compatriotes de Mayotte que nous sommes attachés à eux.
01:07Je voudrais simplement également dire que la solidarité ne s'exprime pas uniquement à travers un déplacement. Toutes les villes de France, où énormément de collectivités ont voté des subventions, ont voté des attributions.
01:19Je l'ai fait à Saint-Germain-en-Laye, 20 000 euros, c'est peut-être pas grand-chose. Vezoul l'a fait, Edouard Philippe l'a fait également au Havre. On contribue tous à cette solidarité nationale qui doit être la plus forte possible sur le territoire de Mayotte.

Recommandations