• hier
La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, Marine Le Pen, est en déplacement ce dimanche 5 janvier et lundi 6 janvier à Mayotte. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Alors, permettez-moi, mais compte tenu de la situation, vu le manque de réseau qui existe sur l'île, je n'ai pas encore eu la possibilité de lire le projet de loi.
00:08Mais je vais pas manquer de le faire ce soir. Mais oui, de toute façon, on va l'amender, pour une raison très simple, d'ailleurs, M. Duhamel.
00:14C'est qu'il n'y a rien sur l'immigration. Il n'y a rien sur l'immigration, malgré la demande des élus – et pas des élus que du RN –, des élus quasiment de tous les collores confondus.
00:27pour travailler notamment sur la question du droit du sol. — Oui, mais il y a une urgence. L'urgence, le Premier ministre l'a dit, c'est d'abord que les bidonvilles
00:35ne se reconstruisent pas. Bon, donc il y a quand même un certain nombre de mesures à prendre et qui vont toucher à l'immigration.
00:41Je sais que c'est un tabou. Je sais que c'est sacré. Je sais qu'il faut surtout pas aborder ce sujet-là. Mais pourtant, il va falloir l'aborder.
00:48En tout cas, nous, on fera le nécessaire pour que ce sujet soit abordé, parce que ce sujet, il est une des conditions du succès de la construction de Mayotte,
00:58parce qu'il s'agit pas de reconstruction mais de construction. Voilà, parce que Mayotte a été laissée totalement à l'abandon.

Recommandations