• avant-hier
Avec Nathalie et Richard

Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
______________________________________

Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
______________________________________

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##LES_AUDITEURS_ONT_LA_PAROLE-2025-01-02##

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Il est 7h53. Merci d'être avec nous. Nathalie est là. Bonjour, Nathalie.
00:05— Bonjour, M. de Radio. — Bonjour, Nathalie. Et tous nos voeux.
00:10— Et bonne année à tout le monde. Pareillement. Bien évidemment.
00:14— Tous nos voeux. Vous êtes notre auditrice de Bordeaux préférée. Oh non. Il y en a d'autres à Bordeaux.
00:20— Non, il y en a d'autres. Ouais, ouais, ouais. — Nathalie, on vous a régulièrement. Alors dites-moi ce que vous avez décidé de faire en 2025.
00:29— Eh bien ce que j'ai décidé de faire en 2025, je vais tâcher de continuer à entretenir une belle énergie, parce que je suis quand même
00:38masso-thérapeute. Donc je reçois du public. Et je me dois quand même d'être en pleine forme pour pouvoir donner de la belle énergie. Voilà.
00:47Donc je vais continuer sur ces belles énergies. Et justement, je m'en vais à 14 heures au Festival du froid dans le Cantal.
00:57— Au Festival du froid ? — Oui, monsieur. — À quel endroit dans le Cantal ? — Dans le Cantal, au lac des Graves.
01:05— Oui. Ah bah oui, oui. Je vois très bien. — C'est un disciple de la méthode Wim Hof, Léonardo Pellagotti.
01:12C'est la deuxième année qu'il organise ça. Donc... Alors j'ai déjà fait les bains d'eau glacée, qui favorisent le système immunitaire et tout,
01:20et qui permettent d'avoir un taux énergétique très élevé. — Le bien-être par le froid. Eh bah Nathalie, Nathalie, bon séjour dans le Cantal.
01:31Nathalie, on vous embrasse. — Voilà. — On vous embrasse. Nathalie, Vanessa est avec nous dans le Gers. Bonjour, Vanessa.
01:37— Bonjour, Jean-Jacques. Meilleur vœu à tous les radios et tous les auditeurs. — Eh bah merci, Vanessa. Meilleur vœu aussi pour cette année 2025.
01:45— Qu'allez-vous faire de cette année, de ce début d'année 2025, Vanessa ? — Alors 2025 est une année neuve qui est le renouveau.
01:53Donc si je peux, parce que des amis construisent une grande maison, et s'ils finissent les travaux, j'envisage de déménager
02:00pour remettre un peu d'ordre dans ma vie, parce que j'ai tellement passé mon temps à m'occuper des autres que ma maison est devenue
02:08un musée de conservation de tout, on va dire. Voilà. Donc j'ai envie de remettre de l'ordre dans ma vie, on va dire.
02:18Et j'ai même envie de changer de métier. Voilà. — Non, c'est pas vrai. Qu'est-ce que vous avez envie de faire, Vanessa ?
02:26— Alors comme vous le savez, je suis dans le domaine agricole. Donc on va dire faire partir mes petits chez quelqu'un d'autre,
02:36ça me faisait toujours du mal, quoi. Et je produisais du vin, quelque chose que je n'aime pas du tout, j'en bois pas.
02:42Je l'apprécie à petite dose pour le goûter, voilà. Pour dire c'est bon, c'est pas bon, mais voilà. Et je me disais qu'ayant fait quelque chose
02:51que je n'aimais pas, je vais peut-être me reconvertir vers autre chose que je n'aime pas, le pain. La boulangerie, pourquoi pas ?
02:57— La boulangerie, pourquoi pas ? C'est une bonne idée, Vanessa. Et je crois que vous avez prévu aussi de voyager, de partir au Maroc. C'est vrai ?
03:05— Oui, j'ai une amie, ça fait des années, elle me dit « il faut que tu viennes avec moi, j'ai envie de te faire visiter mon pays, j'ai envie de te faire connaître
03:13ma famille ». Écoutez, j'espère vous rappeler pour vous le dire. — Ah, vous allez me le raconter, parce que moi j'aime beaucoup le Maroc.
03:21J'ai un ami qui est au Maroc. Pas du tout à Marrakech, pas dans ces coins-là, non, non. Dans le Maroc plus profond, plus authentique.
03:31Et c'est un pays magnifique. Vraiment magnifique. Et les Français sont très bien accueillis au Maroc. Il faut le savoir aussi, c'est important.
03:41— Oui, oui, oui. — Bon. Eh bien merci, Vanessa. Bon voyage, dans tous les cas. — Très bien. Merci beaucoup. Bonne journée.
03:47— Richard est dans les Landes. Bonjour, Richard. — Bonjour, Jean-Jacques. Meilleur enjeu à toute l'équipe de Cioradio, la radio du soleil qui me donne la pêche tous les jours.
03:57— Eh bien merci. Ah ben ça, ça nous fait plaisir, ça. Si on vous donne la pêche tous les jours, on en rêve. Nous aussi, il faut qu'on l'ait, parce qu'il faut qu'on la partage, cette pêche.
04:06Richard, vous êtes dans les Landes. Votre bonne résolution pour 2025 ? Bonne résolution. L'envie, quoi. L'envie de...
04:14— Ah ben l'envie... Voilà. Donc moi, j'ai 72 ans. L'envie, c'est de continuer ce que je fais depuis quelques temps, depuis que je suis à la Rottweil.
04:21C'était déjà un petit moment. Eh ben disons que c'est de faire du sport pour profiter de la vie à fond. Et en tant qu'ancien indicateur sportif, maintenant,
04:31il y a beaucoup de bénévoles-là dans le sport. Et voilà. Moi, ce que je souhaite, c'est de mourir en bonne santé avec la banane.
04:37— Avec la banane. Vous êtes baigné... Je crois que vous êtes baigné hier à Biarritz, c'est ça ? — Tout à fait. C'était magnifique.
04:44Une eau à 12-13°C, plus d'un millier de personnes pour une bonne cause. C'était pour le cancer pédiatrique, avec notre championne Stéphanie Bardet,
04:53que vous connaissez sûrement, qui s'est battue contre ses 4 cancers et qui s'en est sortie vraiment grâce au sport.
05:01Alors vraiment, le sport, c'est vraiment une thérapie, la marche, la marche, la natation. Voilà. — Ah. Ça, je vais vous dire. La marche.
05:08On parle beaucoup de courir. Non. Enfin, courir, c'est bien, mais marcher. Marcher, c'est vraiment... C'est sans doute l'activité
05:19la meilleure pour la santé. Marcher. — Tout à fait. Exactement. Et là, quand on rentre d'une marche, d'une activité physique,
05:26votre corps vous dit merci. OK ? Il faut se monter les fesses, comme on dit. Il faut se monter les fesses pour y aller.
05:32Mais le corps est tellement content, il vous le rend après. Ça évite de prendre des médicaments. C'est facile de rester devant la télé,
05:40d'écouter la radio. Mais on peut très bien se balader en forêt toute la matinée. C'est ce que je vais faire dès que le jour apparaît sur bout du nez.
05:48Eh ben ce sera ma première balade de l'année. — Eh ben Richard, promenez-vous bien. On est un peu avec vous. Merci. On vous accompagne.
05:54Il est 7 h 59. Vous êtes sur Sud Radio. C'est un plaisir de vous avoir là, tous, toutes et tous, en ce 2 janvier. 7 h 59. Le temps avec vous, Rémi André.

Recommandations