• avant-hier
Dans la boutique de vente directe de la ferme du Louvier à Bâlines, à la frontière de l'Eure et de l'Eure-et-Loir, les clients qui viennent se ravitailler en produits fermiers locaux peuvent désormais acheter des timbres et envoyer un colis. Pour Léonard Zerbib, avocat, c’est une bonne initiative. «Tous nos concitoyens devraient avoir accès au service public où qu’ils se trouvent», insiste-t-il.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est plutôt une bonne idée. En tout cas, ça met de la gaieté dans les bureaux de poste parce qu'on sait que quand on va rentrer dans un bureau de poste, c'est généralement pas le lieu où il y a la plus grande gaieté, il y a beaucoup d'attentes et c'est parfois difficile.
00:09Il y a surtout de moins en moins d'agents.
00:11Il y a surtout de moins en moins d'agents et je pense qu'effectivement, ce sujet de la désertification rurale est un sujet majeur parce qu'il n'est pas normal que l'État ne soit pas à la disposition de nos concitoyens où qu'ils se trouvent, y compris dans le monde rural.
00:28Là, vous évoquez le sujet de la poste, on pourrait aussi évoquer le problème de la santé, de l'accès à la santé, de l'accès aux soins et de l'accès aux services publics d'une manière générale.
00:36Tous nos concitoyens devraient avoir le droit d'avoir accès aux services publics où qu'ils se trouvent et en particulier dans le monde rural.
00:42Donc, il faut lutter contre ces suppressions de postes et cette initiative est plutôt amusante et sympathique.

Recommandations