• l’année dernière
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 22 décembre. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Comment s'appelle-t-elle ? Estelle Youssoupha, la députée de l'IOT, qui demande également qu'on abroge totalement le droit du sol parce que sur les effets de bord, vous avez des reconnaissances frauduleuses, vous avez des angles morts.
00:08Donc évidemment, l'abrogation totale du droit du sol est un objectif. Mais ce n'est pas le seul, la situation de Mayotte.
00:14Ça ne règle pas tout parce que le nombre d'acquisitions de nationalité, il a été divisé par trois et ça n'a pas réglé le problème.
00:20Mais l'ouragan Shido a agi comme un révélateur de la situation de Mayotte aux yeux de nos compatriotes.
00:26Beaucoup de compatriotes de métropole ont découvert ce que les Mahorais français, comme eux, à part entière, vivent, c'est-à-dire notamment une difficulté d'accès à l'eau potable.
00:36Je le dis par exemple parce que là encore, on avait demandé dans le PLF de l'année dernière qu'il y ait un budget de 50 millions d'euros qui soit réservé pour les réseaux d'eau potable en Outre-mer.
00:48Tous les partis, dont M. Macron, dont ses amis, ont voté contre ce budget de 50 millions d'euros pour l'accès à l'eau potable.
00:55Alors si vous voulez un moment, M. Macron, il faut qu'il assume ses responsabilités.
00:58Je sais que ce n'est pas son fort, je sais que ce n'est pas dans sa nature, je sais qu'il est plutôt fuyant.
01:02– Il y était, il faut le dire.
01:03– Non, non, il fait du cinéma mais il n'assume rien derrière.

Recommandations