L'actrice à l'affiche de Planète B a évoqué la situation politique qu'a connu la France lors de la victoire du Rassemblement National au premier tour en juin dernier.
Category
📺
TVTranscription
00:00Moi, j'ai beaucoup de respect et d'estime pour les gens qui arrivent à aligner leurs convictions et tout leur quotidien.
00:06Et j'espère arriver un jour à ce stade, mais j'y suis pas.
00:08Oui, on est tous, on tente tous de mettre justement en édéquation nos convictions, nos idéaux et notre vie quotidienne, c'est pas facile.
00:17Et aussi, il y a une question que pose le film, c'est quelle réponse, face à l'inaction politique,
00:22est-ce qu'on est obligé d'en passer par la violence ? En tout cas, c'est l'une des questions que pose le film.
00:28C'est une des questions du film, qu'est-ce qu'il reste de la démocratie, etc.
00:31Mais je trouve que la réponse en tout cas qu'apporte le film et qui, pareil, fait écho avec notre génération, une fois de plus, c'est le collectif.
00:38C'est de se dire, est-ce qu'ensemble, on va garder notre intégrité ?
00:43Et ça, pour le coup, ça a été par exemple des répercussions de cette année quand on a tous eu une grande frayeur lors des élections.
00:48Je pense que d'un coup, quand dans l'insurrection, on retrouve faux dans le collectif, c'est quand même un peu de lumière dans ce chaos.
00:55C'est le fameux front républicain qui a existé en juillet dernier.
00:59Et s'il pouvait y avoir un front climatique, je ne sais pas comment on peut l'appeler, en tout cas, c'est ce que prouve ce film et notamment dans la solidarité entre vos deux personnages.