• l’année dernière
La Cour de cassation a rendu sa décision ce mercredi 18 décembre concernant Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l'État a été déclaré définitivement coupable, sans voie de recours, sur le dossier dit "des écoutes".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il s'agit d'un communiqué de Patrice Spinozzi. Il a plusieurs avocats, Nicolas Sarkozy, mais en matière de cours de cassation, il faut un avocat spécialisé, un avocat au conseil.
00:07C'est Patrice Spinozzi qui s'est occupé de défendre ses intérêts. Il vient de rendre un communiqué.
00:12Pour la première fois en France, une personne est pénalement condamnée sur le seul fondement de propos qui ont été surpris alors qu'il s'entretenait avec son avocat, dit-il.
00:20Pourquoi dit-il cela ? Parce qu'il remet le débat de la légalité des écoutes sur la table.
00:24On le sait, Nicolas Sarkozy a été condamné sur la base d'enregistrement d'écoutes téléphoniques sur sa ligne secrète entre lui et son avocat, Thierry Herzog.
00:31Sa défense a toujours condamné ça et aujourd'hui encore, son avocat en fait référence.
00:35C'est un triste jour, celui où un ancien président de la République est tenu d'engager une action devant des juges européens pour faire condamner un État au destiné duquel il a présidé.
00:46Voilà ce que dit Patrice Spinozzi il y a un instant, parce qu'il explique qu'effectivement Nicolas Sarkozy va saisir la Cour européenne des droits de l'homme pour faire condamner la France dans ce dossier, même si cela ne changera rien à son sort personnel.

Recommandations