• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Justement en matière de sécurité, l'émotion est encore très vive, très présente à Orsay, dans l'Essonne où Jérémy Gréco, 54 ans, est mort pour défendre sa moto dans la nuit de jeudi à vendredi dernier vers 4h du matin dans un quartier résidentiel.
00:13Cet agent municipal est réveillé par l'alarme de sa moto. Trois hommes, trois clandestins, dont un sous OQTF, tentent de la lui voler.
00:21Il finit percuté par leur camionnette alors qu'il tente de les faire fuir dans le quartier.
00:26On ne comprend pas comme l'a constaté Guillaume Dominguez pour Europe 1 Reportage.
00:30Le quartier résidentiel du Guichet, une rue en pente bordée de pavillons, où seul un bouquet de fleurs et quelques bougies déposées sous le portrait de Jérémy Gréco, rappellent le drame qui s'est déroulé ici.
00:41Une scène qui a marqué tous les riverains du quartier.
00:44Ici, on était retrouvés une paire de claquettes. Et devant mon portail, ici, sur mon téléphone portable, il y avait des affaires tout le long.
00:51Les obligés disaient qu'il a peut-être été traité sur plus de 100 mètres.
00:53Un choc pour Pierre. Il vit à Orsay depuis 20 ans. C'est la première fois que le quartier est touché par une telle tragédie.
00:58C'est extrêmement choquant pour tout le quartier. Les personnes restent calfeutrées.
01:02Nous déjà, pour être très concret, on met l'alarme maintenant la nuit, ce qu'on ne faisait pas.
01:07J'ai une moto que j'attache maintenant la nuit. On étrangline le bar.
01:10Bien que nouveau dans le quartier, Jérémy Gréco faisait bonne impression auprès de ses voisins. Frédéric vivait en face de chez lui. Il le croisait tous les jours.
01:17Il se garait à côté de chez moi. Je l'entendais partir à 6h30 tous les matins en démarrant sa moto dans la descente pour ne pas déranger.
01:24Donc c'est quelqu'un qui était bien.
01:26C'est un énorme choc, souffle-t-il. Motards comme Jérémy, Frédéric s'est juré de ne plus jamais garer sa moto dans la rue.

Recommandations