• avant-hier

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les oui à droite, 330. Les non à gauche, 275. Les oui l'emportent. Les oui l'emportent.
00:10Neuf ans après le rejet du précédent texte, les députés britanniques se sont cette fois mis d'accord sur la législation d'une aide à mourir pour certains malades.
00:18Le texte présenté par la députée du parti travailliste Kimlette Beter donne aux adultes en phase terminale avec moins de six mois à vivre le droit de prendre une substance létale après avoir obtenu l'accord de deux médecins et d'un juge.
00:31Nous avons montré le Parlement sous son meilleur jour aujourd'hui, avec un débat très respectueux et très compatissant, indépendamment des opinions divergentes des uns et des autres.
00:39Nous allons maintenant passer à l'étape suivante. Nous poursuivons le processus et ce sera très approfondi.
00:44A l'extérieur du Parlement, le soulagement se lit sur les visages de ces manifestants venus soutenir le projet de loi.
00:50Selon un récent sondage YouGov, les trois quarts de la population d'Angleterre et du pays de Galles concernés par ce texte le soutiendraient effectivement.
00:58Joshua est atteint de la maladie de Huntington, un mal incurable. Il ne veut pas être un fardeau pour ses proches.
01:05Cela signifie que mon beau-fils n'aura pas à me regarder mettre fin à mes jours comme l'a fait ma mère.
01:11Le traumatisme générationnel de tant de familles peut cesser et nous pouvons enfin nous acheminer vers une fin digne pour ceux qui en ont vraiment, vraiment besoin.
01:21Le texte doit désormais être examiné en commission avant d'être à nouveau soumis à l'approbation des deux chambres du Parlement britannique.
01:28L'Ecosse, qui dispose de pouvoirs délégués en matière de santé, doit-elle voter son propre projet de loi en 2025 ?

Recommandations